Flavio Fioriti - Interview

Ancien joueur de tennis, tout comme beaucoup de joueurs de padel, je suis tombé amoureux de ce sport durant l’été 2021...

Présente toi en quelques mots

Flavio Fioriti, j’ai 32 ans et je suis né à Genève avec des origines italienne.

Ancien joueur de tennis, tout comme beaucoup de joueurs de padel, je suis tombé amoureux de ce sport durant l’été 2021 et ensuite tout s’est très vite accéléré. Aujourd’hui, le padel est devenu mon quotidien à 100% autant comme professionnel que joueur. On peut dire que ce sport à changer ma vie depuis maintenant 2 ans.


D’où vient ta passion pour le padel et quel niveau as-tu ?

Ce qui me plaît beaucoup avec ce sport c’est qu’il est très ludique. De plus, à l’époque où je jouais au tennis, j’aimais beaucoup jouer en double et c’est quelque chose que j’ai pu retrouver dans le padel. Ça reste bien évidemment un sport différent avec notamment un court plus petit, les vitres, le grillage et tous les éléments que le padel propose mais tout cela m’a donné envie de me lancer dans la compétition.

Tout s’est ensuite succéder très rapidement car jouant depuis tout juste 2 ans, je donne maintenant des cours et je participe à des tournois nationaux. Actuellement, je suis classé n°5 de Suisse et mon objectif est de prendre part aux circuits internationaux dès 2024 et de voir jusqu’où je peux aller.


Quel rôle vas-tu jouer au sein d’AIRPAD ?

J’aimerais principalement mettre en avant les valeurs de ce sport qui sont pour moi : un esprit fun, de partage, ludique et avant tout se s’amuser. Il est important de mettre l’accent sur le côté convivial du padel.


Quels sont les objectifs principaux que tu as l'intention d'atteindre en tant que manager d'AIRPAD, et comment comptes-tu les réaliser ?

Ce projet AIRPAD est quelque chose de vraiment exceptionnel autant pour moi que pour le padel genevois et Suisse. Les infrastructures sont encore peu nombreuses et mon objectif est de développer un maximum ce sport. En ayant beaucoup voyager dans les pays voisins pour le padel, j’ai pu analyser comment il évolue et s’installe dans la société de ces pays et cela va me servir de base pour apporter ça ici en Suisse et à Genève avec AIRPAD.


Que vas-tu ajouter au sein d’AIRPAD ?

Dans un premier temps je vais principalement amener mon expérience et savoir que j’ai et que je continu d’acquérir au fur et à mesure de mes tournois et voyages. J’aimerais surtout amener ici le vrai padel et qu’il soit perçus comme un véritable sport et pas simplement comme la nouvelle « mode » et que les gens ne soit pas impliqué en le pratiquant.