Matthieu Amgwerd - Interview
Nouveau responsable padel au sein de Swiss Tennis. Par le passé, j’ai créé GVA Padel, club temporaire dans les halles de Palexpo...
Présentez-vous en quelques mots
Matthieu Amgwerd, je suis le nouveau responsable padel au sein de Swiss Tennis. Par le passé, j’ai créé GVA Padel, club temporaire dans les halles de Palexpo pendant 4 mois en été 2022 et 2023. Cette expérience a rencontré un franc succès et pourrait se répéter à l’avenir.
Quel est votre parcours padel ?
J’ai commencé le padel il y a maintenant 4 ans et j’y ai très vite pris goût. J’ai ensuite décidé de m’investir totalement dans ce sport avec pour objectif de le développer à travers la création d’infrastructures qui manquaient encore cruellement dans la région romande. De plus, l’expérience GVA Padel à Palexpo a été une première étape dans ce sens afin de faire nos expériences dans la gestion de club, ce qui a été grandement bénéfique et positif.
Vous êtes récemment devenu responsable de la discipline sportive Padel au sein de Swiss Tennis, pouvez-vous nous en dire en peu plus ?
Swiss Tennis, qui est la 3ème plus grande fédération nationale, a décidé d’investir dans le padel car beaucoup de terrains sont construits à proximité voire dans les clubs de tennis qui sont membres de Swiss Tennis. Ils ont donc décidé d’engager une personne pour développer ce sport à l’échelon nationale. J’ai donc naturellement postulé car cela allait dans le sens de ce que j’ai voulu faire précédemment, à savoir développer la pratique de ce sport. Mon rôle est donc de faire avancer le padel à la vitesse de son développement car ce sport prend chaque jour de plus en plus d’ampleur.
Comment voyez-vous l’arrivée d’AIRPAD pour le padel suisse ?
C’est très positif de voir que de nouvelles infrastructures s’ouvrent car il en manque encore cruellement, notamment des couvertes, et cela va fortement contribuer à aider au développement du padel. De plus, avec son dynamisme et sa position géographique, je suis convaincu qu’AIRPAD connaitra un franc succès. Nous avons besoin de structure de ce type car au-delà de la création de terrains, les cours, l’encadrement et les évènements qui seront proposés vont être très positifs pour le Padel suisse et genevois.